Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !

Publié le

Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !

Après ces quelques notes plus grave je reviens vers vous avec des fabuleuses photos de ce site extraordinaire situé au carrefour de 3 pays. Brésil 🇧🇷 Argentine 🇦🇷 Paraguay 🇵🇾 les chutes d'Iguazu !
Nous visitons le côté brésilien pour commencer et ensuite le côté argentin... et oui nous faisons l’impasse sur le cote Paraguayen ... Il fallait faire des choix 😔

Donc premier contact avec l’argentine....et déjà confronté à un premier souci...trouver des pesos !!
Trouver un bus pour les chutes là aucun souci 😊. Par contre pour se rendre côté brésilien nous devons repasser les frontières passées la vieille. Re-tamponnage de passeport à l'aller comme au retour. On va user nos pages de passeport plus vite que prévu 😁

Voici donc les photos côté Brésil...c'est magnifique 😍.... a,lors quand vous allez voir le coté argentin.... la c'est waouh 😍😍😍
Je me faisais la réflexion... avant de partir j'aurais du réviser tous les superlatifs de magnifique beau sensationnel....cela aurait permis moins de répétition ! Je me rend compte que mon vocabulaire sur le sujet est un peu pauvre 1🤔😉

Passage du pont quai marque la frontière, à gauche vert jaune Brésil  - à droite bleu blanc Argentine ... La frontière est passée  !
Passage du pont quai marque la frontière, à gauche vert jaune Brésil  - à droite bleu blanc Argentine ... La frontière est passée  !

Passage du pont quai marque la frontière, à gauche vert jaune Brésil - à droite bleu blanc Argentine ... La frontière est passée !

Donc premier contact avec l’argentine....et déjà confronté à un premier souci...trouver des pesos !! Ils sont donnés au compte-gouttes et les frais bancaires... ouille ça pique !


Trouver un bus pour les chutes là aucun souci 😊. Par contre pour se rendre côté brésilien nous devons repasser les frontières passées la vieille. Re-tamponnage de passeport à l'aller comme au retour. On va user nos pages de passeport plus vite que prévu 😁

Voici donc les photos côté Brésil...c'est magnifique 😍....alors quand vous allez voir le coté argentin.... là  c'est waouh 😍😍😍


Je me faisais la réflexion... avant de partir j'aurais du réviser tous les superlatifs de magnifique beau sensationnel....cela aurait permis moins de répétition ! Je me rend compte que mon vocabulaire sur le sujet est un peu pauvre tellement il y a des  endroits fantast🤔😉

Pour démarrer en beauté 😎un tour d’hélicoptère ! 
Un extra que l’on ne regrette pas !!

Non je ne pilote pas, Miss BonitaRana non plus mais nous sommes aux premières loges 😍

Trop trop top !!

Baptême d’hélicoptère pour nous 3 🥰
Baptême d’hélicoptère pour nous 3 🥰
Baptême d’hélicoptère pour nous 3 🥰
Baptême d’hélicoptère pour nous 3 🥰
Baptême d’hélicoptère pour nous 3 🥰
Baptême d’hélicoptère pour nous 3 🥰
Baptême d’hélicoptère pour nous 3 🥰
Baptême d’hélicoptère pour nous 3 🥰
Baptême d’hélicoptère pour nous 3 🥰
Baptême d’hélicoptère pour nous 3 🥰
Baptême d’hélicoptère pour nous 3 🥰
Baptême d’hélicoptère pour nous 3 🥰

Baptême d’hélicoptère pour nous 3 🥰

Las Cataratas brésilienne 

Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
On est joueurs... enfin surtout moi 😅
On est joueurs... enfin surtout moi 😅

On est joueurs... enfin surtout moi 😅

Las Cataratas argentine 🇦🇷

Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃
Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃

Alors.... ? Je vous ai pas menti 😃

Encore ..?

Et j’en est bien plus sur mon appareil photo 😎
Et j’en est bien plus sur mon appareil photo 😎
Et j’en est bien plus sur mon appareil photo 😎
Et j’en est bien plus sur mon appareil photo 😎
Et j’en est bien plus sur mon appareil photo 😎
Et j’en est bien plus sur mon appareil photo 😎
Et j’en est bien plus sur mon appareil photo 😎
Et j’en est bien plus sur mon appareil photo 😎
Et j’en est bien plus sur mon appareil photo 😎
Et j’en est bien plus sur mon appareil photo 😎
Et j’en est bien plus sur mon appareil photo 😎
Et j’en est bien plus sur mon appareil photo 😎
Et j’en est bien plus sur mon appareil photo 😎
Et j’en est bien plus sur mon appareil photo 😎

Et j’en est bien plus sur mon appareil photo 😎

Et voilà ! Une bien belle journée se  termine. 🥰

Et voilà ! Une bien belle journée se termine. 🥰

Ce mardi ballade dans la ville. Passage au point des 3 frontières.🇺🇾🇦🇷🇧🇷

Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !

Mercredi : Los Picadores !!

Avant d’embarquer pour notre avion direction Buenos Aires, il nous reste quelques heures pour flâner et comme hier le site était fermé nous profitons de notre matinée pour aller au jardin de los picaflores. (En fait hier ce n'était pas fermé ... pour se faire ouvrir l'entrée iL faut taper dans ses mains c'est écrit mais on a pas lu toutes les informarions.... pour notre défense il faisait très très chaud 40° à l'ombre et notre cerveau devait être en ébullition 🥵)
Ce petit jardin abrite des dizaines de colibris. Un petit havre de paix au milieu de la ville. Pas facile à photographier ces petites bêtes 🧐

Sans arrêt en mouvement ! 80 battements d’ailes par seconde !!

Mais trop sympa à les regarder venir s’abreuver d’eau sucrée dans les petites fontaines suspendues qui leurs sont destinées. Quelques mésanges essaient aussi de gouter l’eau sucrée mais leurs becs n’est pas assez fin pour y arriver et se font chasser par les plus petits qu’elles 😀

Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !
Puerto Iguazu. Premier pas en Agentine !

Mercredi Buenos Aires....

on va danser le tango... ou pas😏

Publié dans 2020 Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Magnifique, je viendrais bien vous rejoindre pour sortir de la morosité qui nous gagne.
Répondre
J
Waouhhhh !! Trop Top ces chutes d'eaux, manque le Tahiti Douche. <br /> Vraiment Superbe.
Répondre
C
ça déchire grave. C'est chouette de vous suivre. Encore, encore. Jouissez, c'est le pied!!!
Répondre
E
Wouah ???????????? plus que le rêve ! On pense à vous bisous
Répondre
A
Whaouh !!!! c'est super beau, et le petit nounours sur les photos, c'est quoi cet animal ?
Répondre
Oups ! Bonita Rana
Bonjour Anne. C’est Miss NonitaRana ... une grenouille. Tu peux lire l’article -une invitée dans notre voyage - cet article lui est consacré ????