Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍

Publié le

En route pour une nouvelle aventure !

En route pour une nouvelle aventure !

Dernier jour sur Manaus…

Nous en avons profité  pour  faire une petite sortie bateau sur l'Amazone pour aller admirer la rencontre de l'Amazone avec le Rio Negro. Là ou la couleur des eaux ne se mélange  pas.

Mais avant petite surprise...arrêt sur un ponton pour aller nager avec les dauphins roses de l'Amazone.

Serge en premier ! Moi je sais pas... j'hésite.J’y vais… j’y vais pas 🤔
Mais vraiment ! Quand se représentera une occasion pareil ?
Alors moi aussi j'irais nager avec les dauphins !

Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍

Trop top ! Expérience vraiment unique, je ne regrette pas de mettre jeter à l'eau.

Notre parcours continue donc pour voir un phénomène naturel étonnant et peu commun.

Encontro das aguas !
C’est le nom donné au confluent du Rio Solimões et du Rio Negro  C’est ici que le fleuve prend le nom d’ Amazone  Les 2 rivières se repoussent l'une l'autre sans se mélanger formant une frontière mouvante. Les eaux de ces deux affluents de teintes très contrastées s'écoulent sans se mélanger pendant des dizaines de kilomètres, comme deux fleuves coulant côte-à-côte dans le même lit. 

La c’est pas mes photos 🙄La c’est pas mes photos 🙄

La c’est pas mes photos 🙄

Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍

Une petite partie de pêche au Pirarucu !!

il pèse jusqu’à 80 kgs !! Enfin ceux qui sont ici  car apparement cela peut alker jusqu’à 200kg et 3 metres de long 😬

Autant vous dire qu’il faut une bonne ligne pour pouvoir le pêcher et des bras bien musclés. 
C’est un poisson carnivore on l’attrape avec un autre poisson 🤔

ils sont impressionnants !!

Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍

Un petit détour maintenant dans la jungle (et oui on y prend gout 😉)

Rencontre avec les Cairara, petit singes espiègles.

Nous penetrons dans la forêt pour se rendre jusqu'à un Ceiba Petandra de 200 ans. Cette arbre était vénéré par les Mayas car ils pensaient que les branches en forme de bras retenaient le ciel afin qu'il ne leur tombe pas sur la tête, j'ai déjà entendu ça quelque part....

Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍

Dernier arrêt auprès d'un tribu amazonienne... bon on est pas trop fan... ca fait partie du voyage de la journée, on ne pouvait pas rentrer à la nage.

Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍

Nous avons quand même profiter de quelques moments dans Manaus et visiter l’opéra. Déambuler dans les rues au gré du soleil ou de la pluie. 

Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍
Le jour ou j'ai nagé avec les dauphins roses ! 😍

Nous avons un peu modifié notre itinéraire. La descente de l’Amazone en bateau sur quatre jours nous a semblé bien longue. Nous avons donc décidé d’aller directement à São Luis en avion et de là nous allons descendre la côte jusqu’à Salvador de Bahia en 3 /4 étapes. Nous devrions être à Salvador fin février. 

Aujourd’hui, départ très matinal pour São Luis. 

Les plages de sable blanc nous y attendent !!

😘

S.N.Co

 

PS : je ne résiste pas à rajouter une photo de notre aventure sur l’Urubu 🥰

C’est beau. C’est tout.

C’est beau. C’est tout.

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le dépaysement complet c'est super beau récit.bon courage pour la suite bisous à vous deux
Répondre
F
quel plaisir ce partage de photos et les commentaires. C'est super Nous avons hâte de lire la suite.
Répondre
B
Merci pour ces belles photos ! <br /> J'attends la suite du périple avec impatience !<br /> Bises
Répondre
A
Quelle expérience magique ça doit être de nager avec les dauphins, vous avez bien fait de vous jeter à l'eau. Les photos sont superbes, les petits singes trop mignons :-)
Répondre
A
L’eau était chaude c’est pour ca que tu t’es baigné 😋.<br /> Mais tu as bien eu raison ca devait être une expérience.<br /> Les arbes sont magnifiques, tout petit à côté de vous.<br /> Encore de belle chose. Dès bisous
Répondre